L'esclavage des enfants existe encore aujourd'hui
Nous sommes en 2018 : le progrès n'en finit plus d'envahir notre vie, les technologies se multiplient et notre mode de vie a considérablement évolué en un siècle. Pourtant, l'insoutenable existe encore et toujours. Des millions d'enfants continuent d'être exploités à travers la planète : ils seraient plus de 150 millions à être réduits à l'état d'esclaves, subissant des conditions de vie inhumaines. Aucun avenir, aucune éducation ni accès aux soins dont ils ont besoin. Enrôlés dans les armées, contraints au travail forcé, violentés, abusés, vendus, échangés comme de vulgaires objets.
La nouvelle fonctionnalité d'Instagram détournée par l'UNICEF
C'est d'ailleurs dans le cadre du lancement d'une nouvelle fonctionnalité sur Instagram que l'UNICEF a décidé de lancer une nouvelle campagne de sensibilisation. Depuis le mois de mars, il est désormais possible d'acheter et vendre des produits directement sur le réseau social avec l'"Instagram shopping". A l'heure où tout s'achète avec un clic devant un écran, l'UNICEF, soutenue par l'agence Brand Station, a donc mis en ligne des produits à vendre... Des enfants vendus au prix de 0 euros.
"La vie d'un enfant n'a pas de prix"
En agissant de la sorte, l'UNICEF souhaite démontrer que la vie d'un enfant n'a pas de prix. Un enfant devrait juste avoir à grandir, apprendre, découvrir, jouer, rêver, s'amuser et ouvrir grand ses yeux sur un monde qui devrait avoir tout à lui offrir.
Le site Laurencepernoud soutient cette campagne. N'hésitez pas à partager sur les réseaux sociaux la vidéo et les posts de l'UNICEF. Il vous est également possible de faire un don pour lutter contre l'exploitation des enfants, en vous rendant sur le site nopriceonkids.com