Vous êtes ici

1 maman sur 2 privilégie la lecture de livres dédiés à la grossesse et à la maternité

Les 2 ouvrages de Laurence Pernoud sont transmis de génération en génération ! C'est, d'ailleurs, très souvent, sur les conseils de leur entourage que les parents et futurs parents se plongent dans les livres dédiés à la grossesse. Les mamans (et les papas!) peuvent y trouver toutes les réponses à leurs questions !

 

J’attends un enfant

Ouvrages incontournables et véritables leaders sur le marché des livres de maternité

Premier ouvrage de Laurence Pernoud et véritable outil d’apprentissage, J’attends un enfant est devenu le guide incontournable de tous les futurs parents. Publié pour la première fois en 1956, ce livre s’est rapidement imposé comme une référence. Nourri des conseils et informations médicales d’un collège de professionnels (gynécologues, sages-femmes, pédiatres, psychologues, échographiste, nutritionniste…), il est mis à jour chaque année sous la direction d’Agnès Grison.

Comme le souligne Agnès Grison, ce succès s’explique notamment par « la qualité et la rigueur de l’information, le style clair et direct, l’empathie exprimée envers les lectrices et lecteurs, qui favorisent un vrai climat de confiance ».

Un guide pour les parents

Ce livre accompagne les parents depuis l’annonce de la grossesse, jusqu’à l’accouchement. Les différentes étapes du suivi de la grossesse sont décrites de façon à rassurer les futurs parents, en leur fournissant toutes les informations dont ils ont besoin au cours de ces neuf mois riches en émotions.

Tous les sujets sont abordés : les signes annonciateurs de la grossesse, la vie quotidienne de la femme enceinte, le développement du bébé, l’éventualité d’avoir une naissance multiple, la surveillance de la grossesse, la préparation à l’accouchement, l’accouchement, les premières semaines qui suivent la naissance, le choix du prénom, les formalités administratives…

>Lire un extrait de J'attends un enfant 2020 :

J’élève mon enfant

Accueillir le nouveau-né dans les meilleures conditions

Véritable référence pour les parents, J’élève mon enfant est la suite logique de J’attends un enfant. Il accompagne les parents dès la naissance de leur enfant en leur apportant des conseils dans tous les domaines du quotidien : la santé de leur enfant, l’alimentation, le sommeil, l’éducation, l’éveil, l’évolution psychomotrice, l’apprentissage du langage, l’acquisition de la propreté… L’ensemble des collaborateurs de ce livre (pédiatres, psychologues, nutritionnistes, orthophonistes…) apporte aux parents les recommandations nécessaires pour accueillir leur bébé dans les meilleures conditions.

Pour Agnès Grison, ce livre est apprécié des parents car il est complet et à jour des dernières informations médicales et administratives : « Ils trouvent des réponses à toutes leurs interrogations et sont rassurés. Ils se sentent confortés dans leurs capacités à mettre au monde leur enfant, puis à l’élever dans un climat d’attention et d’affection ».

Des chapitres thématiques

L’ouvrage permet aux parents de se repérer grâce à des chapitres organisés par thèmes : de la nutrition aux questions administratives, en passant par la santé de l’enfant et la vie quotidienne, tout est pensé pour que les nouveaux parents retrouvent aisément les informations et les conseils dont ils ont besoin.

De nombreux témoignages authentiques jalonnent le texte, rassurant ainsi les parents qui se sentent moins seuls face à leurs interrogations quotidiennes : rares sont les parents qui ne rencontrent aucune difficulté !

>Lire un extrait de J'élève mon enfant 2020 :

 

Partagez cet article